Nouvelle année, nouveau projet : j'ai trouvé dans l'armoire une campagne pour Talislanta, je serais pas souvent là mais je vais la faire jouer tout au long de l'année (en espérant arriver au bout !).
Pour ceux qui ont déjà des persos (et qui ont participé aux premiers scénarios) vous pouvez garder ce perso si vous le voulez (avec son background bien sur -> Nathan et Nicolix, ca s'adresse particulièrement à vous).
Ceux qui n'en ont pas ou veulent changer peuvent me faire part de leurs demandes diverses ou idées globales de persos.
Ainsi chaque joueur aura un perso attitré et pourra suivre la campagne à son rythme (et gagnera donc l'xp au même rythme
). Je précise dans le même temps que l'xp sera réparti en fonction du joueur -> si t'as fais que dla merde, eh bah tu resteras mauvais un peu plus longtemps que les autres
Et enfin pour ceux qui ne connaissent pas Talislanta :
c'est un monde med/fan plein de magie, de race un peu bizarre avec chacune ses petites spécialités. Sur un plan plus technique, n'importe quel perso est faisable à la création, c'est juste un peu complexe donc je me charge de la création de perso (du genre si quelqu'un veut un battlemage barde voleur unijambiste c'est faisable).
Petit tour des connaissances que n'importe qui possède sur les différentes races :
- Affranchi : peuple créé par les premiers magiciens afin de former la première ligne à la guerre. Passé spécialiste dans toutes les formes de combat, sa hiérarchie est martiale et tout ce qui ne touche pas au combat ne les intéresse pas. Ils ne sont pas capables de magie ! (en gros bon gros tank/dps)
-Aériade : peuple constitué de deux factions de créatures mi homme mi perroquet (en gros) : ceux qui ont accepté la perte de la capacité de voler et ceux qui ne l'acceptent pas et continuent à voler à l'aide de bracelets magiques. Ils forment de bons éclaireurs et sont proches de la nature
-Cymrilien : peuple qui se rapproche le plus de l'humain classique en plus grand (2m en moyenne). La hiérarchie se base sur la progression dans les arcanes magiques : le dirigeant de ce peuple est le Grand Mage du Lyceum Arcanum.
-Kasmiran : peuple du désert spécialisé dans l'ingénierie (particulièrement la confection de pièges, magiques et/ou mécaniques) ainsi que dans le marchandage.
-Muse : peuple pacifique composé d'hédonistes. Ils sont très portés vers les arts et tout ce qui procurer du plaisir. Le dirigeant de ce peuple est désigné au hasard tout les trois mois et cela est l'occasion afin de faire la plus grosse fête possible :p Ils sont tous drogués et/ou alcooliques et/ou accro aux jeux, plaisirs, etc
-Sindaran : LE peuple intelligent puisque ses représentants possèdent deux cerveaux autonomes (ils ne sont pas obligés de dormir, ils sont capables de mettre en repos un cerveau pendant 8h, puis l'autre pendant 8h et cela équivaut à une nuit normale :p). Le trivarian (un jeu qui se joue en 1v1v1) détermine le dirigeant et si vous n'êtes pas un sindaran, vous y comprenez strictement rien.
-Gnome : petits, ils vivent dans des grottes et aiment la nature, ils se sont spécialisés dans la culture et l'utilisation de cristaux magiques.
Envoyez moi
EN MP DE PREFERENCE vos demandes de précisions ou vos idées de persos si vous êtes intéressés par la campagne. Le premier scénario se jouera probablement courant Octobre et sera la fin du scénario que j'avais entamé.