La seigneurie des 3 rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La seigneurie des 3 rivières

Club de Jeu de rôle basé sur l'agglomération du Marsan dans les Landes
 
AccueilSiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L5A - Un Souffle de Damnation - Second Axe

Aller en bas 
AuteurMessage
Razelvar

Razelvar


Messages : 68

L5A - Un Souffle de Damnation - Second Axe Empty
MessageSujet: L5A - Un Souffle de Damnation - Second Axe   L5A - Un Souffle de Damnation - Second Axe I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:38

1 Premier Scénario

1.1 Le contexte


• Deux ans après les Batailles du Haut-Plateau de l’Outremonde et de la Tombe Oublié de Fu Leng (Okiwasureru Haka No Fu Leng), Milieu du printemps 1171.
• Guerres :
         o Dragon vs Licorne
         o Grue vs Crabe
• Tensions connues par la Mante :
         o Mante vs Familles Impériales
         o Scorpion vs Lion
         o Clans Mineurs entre eux
• Des Onis apparaissent spontanément dans tout Rokugan, touchant principalement les clans du nord
• Des Mahotsukaï semblent se réveiller en tout lieu

1.2 PJs

• Shugenja Moshi Hitoshi (la jumelle)
• Gardien du soleil Moshi Hiroshi (le jumeau)
• Courtisan Yoritomo Sotan
• Bushi Yoritomo Koji
• Bushi Tsuruchi Yae (la chasseuse de prime)
• Bushi Tsuruchi Munoto (le chasseur de prime)

1.3 Histoire

Un beau matin de Printemps, Yoritomo Sotan, courtisan du clan de la Mante, est convoqué par son Champion et Daimyo Yuritomo Kumiko. Celui-ci l’envoi auprès du clan du Renard, dont le Champion Kitsune Ryukan vient d’inviter tous les Champions des clans Mineurs pour tenter d’endiguer les tensions naissantes entre eux.

Pourquoi est-il envoyé ? Il se trouve que la jeune Shugenja Moshi Hitoshi a fait un rêve où les neuf animaux représentants les clans mineurs étaient happés par une ombre et finissaient par y disparaître. Lorsque son Sensei en eu vent, il prévint son daimyo du sens caché de cette vision offerte selon lui par les Kamis. Les troubles actuels étant important, il serait malvenu qu’une force inconnue vienne balayer les efforts de paix des clans mineurs.

Ne pouvant envoyer d’unité aguerrie à cause de la guerre grondant à ses frontières, le Champion de la Mante a décidé d’envoyer Sotan et Hitoshi prévenir les différents Champions qui seront présents à cette réunion. Moshi Hiroshi n’abandonnant jamais sa sœur, il sera du voyage comme son yojimbo personnel et une escorte de deux Bushi-Archers Tsuruchi Yae et Munoto et d’un Bushi Yoritomo Koji complète cet équipée.

A la demande d’Hiroshi – qui demanda si le clan souhaiter en profiter pour transmettre un message à l’un des Champions - et profitant de la présence à cette réunion entre clans mineurs du Champion de la Chauve-Souris Komori, ils sont également chargé d’un message pour celui-ci contenant une proposition d’accords commerciaux, permettant ainsi au clan de la Mante d’éviter d’affréter un navire juste pour cette missive.
Les voilà tous les quatre sur les routes  avec un laissez-passer, cinq Heimins, un petit charriot et deux poneys. Sentant que la situation pressait, Hitoshi demanda au groupe de forcer le pas et ils ne s’arrêtèrent que lorsque la nuit tomba, bivouaquant sur les terres de la Grue. Ils furent réveillé durant la nuit par cette dernière que les Kamis de l’air avait prévenu de l’approche d’une troupe en armes.

Décidant de rester dans l’ombre, ils virent passer un samurai  de la Grue à poney suivi de huit ashigarus – les nerfs à vif et épuisés - allant au pas de charge vers la ville que nos héros avaient traversés peu avant. Le lendemain, ils furent rattrapés sur les routes par dix samurais de la Grue fonçant droit devant eux à dos de poneys. Ils ne s’arrêtèrent que le temps de vérifier leur laissez-passer puis filèrent vers le nord-est, direction de notre équipe de la Mante.

Plus tard, ceux-ci arrivèrent à un village dont tous les occupants avaient été massacrés, leurs corps regroupés et brûlés à la hâte. Cela datait de deux jours, au moins. Hitoshi sentit la présence d’un Kansen, le somma d’apparaître et –après que celui-ci ait montré sa vilaine frimousse - nos héros l’affrontèrent. Un sort de lumière intense fit disparaître cet enfant de l’ombre sans pour autant le vaincre totalement, une part de lui s’étant dissimulé parmi les corps. Il tenta de posséder Koji, mais fut repoussé par Hitoshi qui appliqua son doigt de jade contre le front du Bushi.

Repartant sur les routes, ils s’arrêtèrent deux fois avant la tombée de la nuit dans des villages limitrophes dont les habitants évoquèrent le passage trois jours plus tôt d’un étrange individu, vêtu d’un kimono bleu aux ourlets violets extrêmement élimé comme s’il avait été porté durant plusieurs années. Cette personne ne portait rien d’autre que sa tenue et des faits aussi étranges que funèbres apparaissaient dans son sillage.

Il fallut à nos héros encore trois jours, traversant les territoires de la Grue et du Scorpion pour parvenir à l’orée de la forêt des Kitsune. Là un Guide-Shugenja Kistune Omon leur permis de traverser la forêt sans devenir les victimes des esprits farceurs qui y réside.

Enfin, au terme de leurs cinq jours de marche forcée, ils purent transmettre leur message aux neuf Champions de Clans réunit là et profiter de trois jours de repos durant lesquelles les bushis des clans mineurs renforcèrent leurs surveillances et les shugenjas passèrent du temps avec Hitoshi pour affiner ses pressentiments.

La nuit du troisième jour, ils furent réveillés par un vacarme naissant aux portes de la ville. Sortant de leur logement en armes, ils ne purent constater qu’une chose : La ville basse était en flammes.

-----

« J’apparais dans vos songes quand le rêve est ailleurs,
Quand la haine vous ronge et encrasse vos cœurs !
Je suis l’ombre et la peur d’un passé au présent !
Mon nom mêle l’horreur, la folie et le sang !

Si vous foulez mes plaines, exilez tout espoir !
Ma démence y est reine, exultant vos cauchemars !
Mais la noirceur vous nimbe, soyez les bienvenus !
Du fin fond de ses Lymbes, Razelvar vous salut ! »

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A - Un Souffle de Damnation - Second Axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L5A - Un Souffle de Damnation - Premier Axe
» appel à participation pour second souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La seigneurie des 3 rivières :: Campagne en cours-
Sauter vers: