La seigneurie des 3 rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La seigneurie des 3 rivières

Club de Jeu de rôle basé sur l'agglomération du Marsan dans les Landes
 
AccueilSiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ancien ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaciael

Gaciael


Messages : 22

L'ancien ;) Empty
MessageSujet: L'ancien ;)   L'ancien ;) I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:46

Bonjour,

Je ne suis jamais présenté alors voici :

J'ai découvert le JDR en 1982 à Paris... En 1987/88 je décide de masteriser mais comme je ne veux pas faire comme tous les MJ, c.a.d. ADD (lire Advenced Donjon et Dragon 1) un ami, Stéphane, me refile la boite de jeu de JRTM... et voila l'affaire était scellée Smile

Sinon j'avoue que je lis de la SF, fantastique, de la fiction et du médiaval depuis mes 10/12 ans environ... ça fait donc une paye que je suis dans les rêves...

Accusé (à raison) de ne proposer à mes joueurs que de "sauver le monde"... j'ai monté (avec succés) quelques aventures tarasbiscotées et particulièrement pleines d'énigmes...

On m'a ensuite dis qu'en jouant dans les Terre du milieu mes joueurs n'avaient pas la possibilité de se faire un nom puisque certaines places comme celle de Gandalf, Sauron, Saroumane, Elrond étaient prises... Du coup mon petit monde a déménagé pour une région inexplorée et là tout est possible... vous pourrez être qui vous voudrez... sans ombres... enfin... vous pourrez toujours essayer... Wink

Ensuite je me suis mis de plus en plus à improviser, au point que j'en arrive à avoir seulement quelques idées directrices et à construire autour, en fonction des réactions de mes joueurs... j'avoue qu'il arrive parfois qu'ils se fichent dans la mouïse tous seuls... (MDR! il me donnent des idées ! ! !) (oups trop dit ?)

Enfin chez moi tout est possible pour peu que celà soit correctement amené... crédible en fait.. même si c'est du jeu de rôle...

Ma dernière idée : Le royaume d'Ylvos !

Ici tout est à faire... ce royaume est à eux... ils l'explorent, ils l'organisent, ils le construisent et moi je leur fait "toucher du doigt" la dure réalité et les conséquences de leurs actes et décisions Smile On dirait que ça plait...

Bien sur, jamais assez de temps pour le JDR... mais c'est bien... en effet, à un moment de ma vie j'en ai fait presque à plein temps... TROP, c'était vraiment TROP... j'ai appris que pour bien savourer il ne faut pas "trop manger" sinon c'est l'indisgention, l'over-dose en matière de vie sociale ! Si cela peut vous ramener à la réalité alors pensez-y car il n'y a pas que je JDR dans la vie... il y a aussi la vie ! et dans la vie il y a simplement un de ses plaisirs et c'est le JDR Wink

Autrement... je suis motard... monit de plongée... "informatichien" amateur depuis 31 ans, et surtout un grand gosse, un joueur devant l'éternel... et parfois un vieux "coin sans i" Smile (qui a dit souvent ?)... et aussi j'ose croire... un peu le coeur sur la main (même si elle est pourvue d'un Gantelet Smile )

J'écris un peu (parfois)... un bouqin sur le médiéval bien sur... mais mon cerveau va bien plus vite que mes doigts sur le clavier... j'en perds la moitié Sad

Bon j'arrête là mes divagations... Sachez seulement qu'ici, vu que je suis le "président fondateur" des STATUTS de la S3G (pas du club rôliste dont elle est issue mais j'étais là) ... alors du coup c'est MON club, MON assos, Mon bébé ! Alors méf ! ! ! Prenez-en soins et je vous remercie pour ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
-olivier-
Admin
-olivier-


Messages : 133

L'ancien ;) Empty
MessageSujet: Re: L'ancien ;)   L'ancien ;) I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:13

yeah !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La seigneurie des 3 rivières :: Présentation :: Nouveaux Membres présentez vous !!-
Sauter vers: