La seigneurie des 3 rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La seigneurie des 3 rivières

Club de Jeu de rôle basé sur l'agglomération du Marsan dans les Landes
 
AccueilSiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !

Aller en bas 
+3
Gauthier Renan
Elmoon
drugar
7 participants
AuteurMessage
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 6 Oct - 17:54

Bonjours à tous !

Je me lance donc en cette fin d'année dans une campagne sur http://www.legrog.org/jeux/ars-magica. Ce jeu se déroule durant le moyen-âge que nous connaissons, à la différence que tout les comptes/légendes de l'époque existe (dragons, fées, magie...). La magie justement, parlons-en : Elle n'est maîtrisée que par quelques rares mages, dont vous faites évidements parties. La plupart de ces mages appartiennent à un ordre. Vous venez justement de créer le votre : l'ordre des pauvres chevaliers du christ, soit l'ordre des templiers.
En effet, je vous propose de commencer la campagne en 1129, année de fondation officielle de l'ordre (mal grès que celui-ci ne soit pas encore reconnu par le papes). Les personnages jouables seront les 8 chevaliers fondateurs de l'ordre, à l’exception du maître de guilde Hugues de Payns, ce qui laisse donc pour le début de la campagne 7 personnages jouables (sachant que d'autres pourront êtres intégrés au fil des rencontres). Il est donc possible de joué jusqu’à 6 personnages, l'un d'entre eux étant réserver à des occasionnels. Mal grès que les noms des personnages vous soient imposés, vous pourrez les créez et les personalisés comme bon vous semble (tout en étant un minimum combattant, vous restez des chevaliers). Vous maîtriserez donc tous la magie (le système flexible vous permet de créer à peu près tout les sorts que vous imaginez).


Le monde :


Le jeu permet théoriquement de jouer dans l'Europe entière

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Arm5image13grand


Mais la partie se concentrera principalement en terre sainte, mal grès qu'il pourra vous arrivez de la quitté

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! CarteHouotEtatslatins
vous serez d’ailleurs basés dans la ville Sainte de Jérusalem.


La Magie :


Dans ce monde, seuls les mages pratiquent la magie, et ils sont peu nombreux. Le peuple sait qu'il existe certains phénomènes inexpliqués (un grand oncle à vue une fée, un homme est mort dans des circonstances mystérieuses), mais dans l'ensemble, les gens ne s'y intéressent pas et la considère comme un phénomène marginal quasi-inexistant, et sont à des années lumières de penser que des hommes peuvent la maîtrisée. Néanmoins, lorsque vous dîtes avoir vu un phénomène magique, la majorités des gens vous croient.
Le système de magie permet également une grande libertés d’imagination. En effet, vous disposez de compétences (créer, améliorer, détruire...) et d'éléments (vivant, terre, eau...) que vous pouvez combinés pour créer à peu près tout et n'importe quoi !


La religion


Les mages savent que Jésus était un mage très puissant, certains y voit même une source divine. L'église catholique est en grande majorités composée de mages (le pape en fait partie), mais leurs dessins et leurs opinions sont parfois assez mystérieuses. Quoi qu'il en soit, la plupart des mages pensent que leur origine et donc celle du Christ est divine.

Des intéressés ?

Personnages: Godefroy de Saint-Omer :
                    André de Montbard : Julien (Intellectuel complet)
                    Payen de Montdidier : Jean-Charles
                    Geoffroy Bisol :Renan
                    Rolland : Damien
                    Archambault : Jean-Marie
                    Gondemare : PNJ
Je précise qu'ils sont tous Français.

Bon jeux Wink


Dernière édition par alternaive le Dim 12 Oct - 16:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
drugar




Messages : 26

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:08

Pour info les auteurs d ars magica et mage, l ascension (white wolf) sont les memes d ou un systeme de magie tres ressemblant et tres ludique.
Je croyais pas qu il y avait encore des joueurs a ce jeu. J en suis!
Revenir en haut Aller en bas
drugar




Messages : 26

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:09

Godefroy de saint omer
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:34

Je fait jouer la 5ème édition, qui est toute récente (- de 1 an)
Tu préfère quel style de perso que j'optimise mes 2 PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie26

jeanmarie26


Messages : 64

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:37

Enfin! Je prend direct Archambault et pour la création on verra ça chez toi? Un mercredi Aprem envoie un texto. Voilà vivement que ça commence j'adore ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeMar 7 Oct - 5:30

On verra ça, envoie moi un SMS ou un Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmoon

Elmoon


Messages : 103

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeMar 7 Oct - 21:09

je prendrai Rolland ^^ ta partie me semble interessante, j'espère juste m'éclater un peu plus que celle que j'avais tester au RPGers... (mauvais souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
drugar




Messages : 26

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeMer 8 Oct - 6:10

Le mot d ordre de saint omer: mens sana in corpore sano, sanum magica.
Un esprit sain, dans un corps sain, pour une magie saine.

Pour lui toute connaissance est bonne a prendre, qu elle soit magique ou non. C est l utilisation que l on en fait qui change tout. Ce sera un philosphe guerrier feru d occultisme.
Pour info je ne pourrai jouer quand soiree alors s il faut un perso plus annexe pour pas ralentir le jeu, je suis partant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeMer 8 Oct - 11:34

Je note Damien, en espérant que ça te plaise alors Wink
Julien, normalement je fait jouer plutôt l'aprem, mais je doit pouvoir m'organiser pour jouer en soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier Renan

Gauthier Renan


Messages : 150

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeSam 11 Oct - 18:59

Je suis motivé pour participer comme intermittent de la campagne (ces deux mois seront un peu compliqué pour moi -> préparation finale du gala de mon école, vacances de noel probablement assez mouvementée et partiels divers et variés)
Revenir en haut Aller en bas
doshy40

doshy40


Messages : 84

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeDim 12 Oct - 7:36

ok pour payen de montdidier (c'est un picard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeDim 12 Oct - 9:40

Fait, Renan je t'ai attribuer un perso, on verra comment ça se passe.
Julien, j'ai taffer un peu le sujet, et j'ai du te changer de personnage, Godefroy étant le 2nd de Hugues de Payns, je préfère l'attribuer à quelqu'un pouvant être aussi présent en aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luca




Messages : 1

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeDim 12 Oct - 19:30

J'en suis ! Je pense pouvoir être présent assez souvent, je prend donc godefroy
Revenir en haut Aller en bas
drugar




Messages : 26

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:29

Pas de probleme, André de MontBar est dans la place!
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:30

Salut tout le monde, je voulais juste vous mettre le background que m'a fait JC en exemple pour les vôtres car il m'a beaucoup plus : http://www.mediafire.com/view/t8ccycy2jyh6meg/magister_payen_de_montdidier_background.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie26

jeanmarie26


Messages : 64

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 24 Nov - 17:14

Moi je suis en plein rédaction... déjà une page! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alternaive

alternaive


Messages : 96

Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:54

Plus que 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! Empty
MessageSujet: Re: Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !   Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ars Magica - Les légendes s'écrivent dans le sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calébaïs, L'alliance brisée (Ars Magica)
» LES LÉGENDES DE GUERNOLIA
» il etait une fois dans l espace
» FantastiLandes dans Clash of Clan !!! Retrouvez les meilleurs guerriers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La seigneurie des 3 rivières :: Campagne en cours-
Sauter vers: